Comment monter un xel' sagesse hein ?!
Et bien je vais y répondre !
1) Ses stats !
En ce qui concerne les stats, je vous conseille vivement de vous parchotter 101 chance et sagesse. Biensur ce n'est pas à la disposition de beaucoup de mon de de pouvoir se parcho... Le xelor sagesse visant surtout "virer" des Pa, et faire de beaux renvois, il se doit, comme son nom l'indique, d'avoir beaucoup de sagesse. Après ou non un parchottage, mettre tout ses points de caracteristiques en sagesse, et seulement en sagesse ! ( rien d'autre ! ).
2) Ses équipements !
Privilegier la sagesse bien entendu et la vita. Il est difficile d'avoir beaucoup de sagesse ainsi que beaucoup de vita, c'est pour cela que nous allons choisir entre avoir beaucoup de vita et peu de sagesse, ou vise-versa. Partons du fait, que comme je l'est fait, avoir beaucoup de sagesse :
Lvl 1 à 38 : Une jolie panoplie de l'aventurier, serait la plus appropriée. Il serait preferable de la fm sagesse, et ainsi pouvoir approcher les 100 de sagesse au niveau 1 ( en comptant que chaque item à été fm à +10 en sagesse ).
Lvl 38 à 60 : Après l'acquisition d'une panoplie du prespic, encore une fois fm a des jets parfaits, combinez la a des bottes tarzy, un baton tonta'ata, un adelus ainsi qu'une alliance de sillimelle.
Après le lvl 60 : Je vous décrit là le stuff plutot "full sagesse" a ce niveau. Des oreilles de wabbit fm à +40 en sagesse, un baton tonta'ata à +30 en sagesse, deux alliances de sillimelles à +29 sagesse, un adelus à +29 sagesse, des tongues baques à +29 sagesse, une cape O'boule à +30 sagesse et une amulette de la boule à +35 sagesse. Combinez ceci avec un dofus cawotte et une dragoune/drago, cela vous permetra de tenir jusqu'au lvl 114, niveau d'acquisition de la panoplie abraknyde ancestrale.
3) Ses sorts !
Monter, Ralentissement, Contre, Vol du temps, Protection aveuglante, Devouement, Sablier de xélor, Fuite, Teleportation, Démotivation, Horloge ( huhu ) et Cadran de xelor niveau 5. ( monter ces sorts niveau 6 THL ).
4) Où xp ?!
Tapez du bouftou et autres bebetes du genre, dès votre naissance et ce jusqu'a le niveau 10 atteint. Ensuite, après s'être équipé d'un petit marteau bouftou allez tuer les terribles chafers au cimetière au sud d'Incarnam ! C'est alors que commence votre long voyage vers la cité d'astrub. Dès votre découverte de celle-ci, allez faire quelques tours dans la forêt, où vous tuerez sangliers, prespic ou encore des millimulous ! Une fois le niveau 30 atteint, dirigez vous vers nos amis las craqueboules ! La présence d'un grand nombre de personnes vous permettra d'xp en groupe, ceci jusqu'au niveau 50. A partir de ce niveau, libre à vous de vous diriger pour xp. Aller tuer du kanigrou en groupe ou soloter des monstres un peu partout. Contre sera votre ami durant ce long périple !
Sachez que la voie du xelor sagesse, est une voie parsemée d'obstacles, et il est très difficile d'xp rapidement contrairement à ce que disent les gens. Prenez votre courage à deux et dites vous que les combats à Grobe seront 2 fois plus longs sans vous, une fois HL ! Courage, vous y arriverez !
Sigma.